En janvier, Samsung nous présentait au CES un téléviseur géant. Ce téléviseur doté d’une diagonale d’écran de 105 pouces avec un format incurvé est désormais disponible. Loin des prix actuels des téléviseurs de nos foyers, Samsung propose ce nouvel écran pour les plus fortunés seulement, car il faudra débourser non loin de 90 000 euros pour acquérir ce bijoux géant.
Le marché des téléviseurs actuel est composé d’écrans de 42 pouces, une certaine norme pour un prix modéré. Samsung a voulu changer les règles (mais aussi le prix), ce nouveau téléviseur à la pointe de la technologie et de la dernière tendance 4K est désormais pré-commandable aux États-Unis.
Le nouvel écran télévisé de Samsung, appelé aussi UN105S9, propose la dernière résolution d’écran possible à ce jour, la 4K Ultra HD, et même plus ! Avec 5120 pixels de largeur contre 2160 de hauteur, contre 4096 pixels de largeurs pour la technologie 4K, le UN105S9 bat un record de résolution.
Ce format permet alors d’afficher des images sans bordures noires. De plus, le téléviseur est compatible avec la technologie 3D et propose 4 ports HDMI. Cependant aucune information nous est donnée quant à l’utilisation de la dalle, il peut s’agir d’une dalle LCD rétroéclairé en LED ou la dernière technologie OLED.
Ce nouveau produit est alléchant, imaginez-vous en train de regarder votre match de foot sur un écran d’une aussi belle clarté et surtout incurvé. Seulement à ce tarif, cet écran rejoint la gamme des produits de luxe et sera certainement rare, car le UN105S9 n’étant pas grand public, il ne s’adressera qu’à une minorité de personnes.
Nos amis les Américains peuvent dorénavant se procurer ce bijoux technologique, la France reste cependant mise de côté car l’écran n’est toujours pas disponible dans notre pays. À voir si beaucoup de Français, dont vous, seront prêt à dépenser autant pour le luxe d’un écran géant.