La très attendue 69e cérémonie des Emmy Awards s’est tenue ce week-end. Deux Africains-Américains sont entrés dans l’histoire, dont une femme !
Lena Waithe, Emmy du meilleur scénario pour une série comique
À 33 ans, l’actrice-réalisatrice-productrice, Lena Waithe, est devenue la première africaine-américaine lauréate de l’Emmy du meilleur scénario d’une série comique pour Master of None. La série créée par Aziz Ansari et Alan Yang, et diffusée sur Netflix depuis 2015, raconte le quotidien banal de Dev, un acteur de publicité, trentenaire vivant à New York.
Lena Waithe, elle-même actrice dans la série (Denise) a co-écrit avec Aziz Ansari, le huitième épisode de la seconde saison de la série, Thanksgiving, inspiré de son histoire personnelle et de son coming out en tant que lesbienne.
Donald Glover, autre star montante de la télévision américaine
En remportant l’Emmy du meilleur scénario d’une série comique, Lena Waithe est passée devant Donald Glover et sa série Atlanta. Mais ce dernier n’est pas reparti bredouille puisqu’il a également marqué l’histoire de cette cérémonie emblématique en devenant le premier Africain-Américain lauréat de l’Emmy du meilleur réalisateur d’une série comique pour Atlanta.
Enfin, l’acteur découvert dans la série Community et le film Seul sur Mars, a également raflé l’Emmy du meilleur acteur dans une série comique pour son rôle dans Atlanta.
L’acteur Sterling K. Brown a, quant à lui, remporté l’Emmy du meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle dans This Is Us de Dan Fogelman.
Une cérémonie très politique
Les cérémonies de ce genre sont également l’occasion pour les stars de faire passer leurs messages et d’alerter la population sur des problèmes sociétaux. Cette année, le président Donald Trump a été la cible de nombreuses célébrités, à commencer par le présentateur lui-même, Stephen Colbert, qui dès l’ouverture s’est attelé à lancer des piques à l’hôte de la maison blanche avant d’entamer une chanson très music-hall.
Ensuite, c’était au tour de l’acteur Alec Baldwin, primé d’un Emmy pour sa satire du président Donald Trump dans l’émission américaine Saturday Night Live. « Finalement, Monsieur le président ceci est votre Emmy » a-t-il déclaré en référence aux nombreuses nominations de Donald Trump, jamais couronnés d’un Emmy, pour son programme The Apprentice.
Enfin, Jane Fonda, Dolly Parton et Lily Tomlin se sont réunies sur la musique de leur film culte 9 to 5 (Comment se débarrasser de son patron) pour décerner une statuette, mais également faire passer un message au président. En « 1980 dans ce film, nous ne voulions pas être contrôlés par un sexiste, égoïste, sectaire, hypocrite et menteur » a commencé Jane Fonda. « En 2017, nous refusons toujours d’être contrôlés par un sexiste, égoïste, sectaire, hypocrite et menteur » a terminé Lily Tomlin. Des paroles très claires et très fortes, accueillies par les applaudissements du public.
Des stars sur leur 31
À l’occasion de cette 69e cérémonie des Emmy Awards qui récompense les meilleurs programmes télévisés diffusés en primetime, les invités se sont mis sur leur 31. Into The Chic est revenu sur les plus belles tenues de la cérémonie et le choix a été plus que compliqué !
Au programme, des couleurs vives, du rouge, du brillant et des décolletés aussi plongeants devant que derrière qui se sont mêlés à des costumes plus travaillés que jamais.
Avec intothechic