L’aéroport international Martinique – Aimé Césaire à Fort-de-France a déjà rouvert hier, aucun dommage n’est à déplorer à l’aéroport suite au passage de l’ouragan Maria de catégorie 4, a annoncé son gestionnaire.
Les compagnies aériennes procéderont à la reprise des vols commerciaux avec des ajustements d’horaires. Aussi, « nous recommandons aux passagers, accompagnants ou attendants de se rapprocher des compagnies aériennes pour les informations actualisées. Nous soulignons aussi l’importance pour l’ensemble des passagers, de faire preuve de patience, et d’amabilité envers les personnels en charge de leur trouver des alternatives suite aux annulations de vols du 18 Septembre 2017« , a conseillé l’aéroport Martinique – Aimé Césaire.
L’aéroport international Guadeloupe – Pôle Caraïbes à Pointe-à-Pitre, qui a subi des dégâts, ne reprendra ses activités qu’aujourd’hui 20 septembre 2017. « La reprise des vols commerciaux au départ et à l’arrivée à Guadeloupe – Pôle Caraïbes est fixée au mercredi 20 septembre 2017 à 06h45 [heure locale, ndlr]. L’accueil des passagers se fera normalement à compter de 5h30« , a indiqué son gestionnaire.
A la suite des annulations des vols du 19 septembre, la compagnie Air Caraïbes met en place des vols supplémentaires ce mercredi 20 septembre au départ et à destination de Pointe-à-Pitre. Le vol TX5640 au départ de Paris Orly à destination de Pointe-à-Pitre décollera à 12h00 LT. Il sera effectué en A350-900 (389 sièges). L’appareil effectuera au retour le vol TX5641 au départ de Pointe-à-Pitre et à destination de Paris Orly. Les rotations ORY-FDF-ORY (TX510/511) et ORY-PTP-ORY (TX540/541) sont opérées normalement.
Avec airjournal