La compagnie Air Canada a effectué le 16 septembre un vol humanitaire transportant des produits de premières nécessité vers Provindenciales (Iles Turks et Caicos).
Le vol AC7060 a quitté Toronto sans passager avec en soute, 5000 kilos de fournitures d’aide humanitaire. Les marchandises comprenaient des bâches destinées à la Croix-Rouge, du matériel d’infrastructure ainsi que des ensembles de purification d’eau. Le vol retour à permis d’évacuer de l’île 61 canadiens.
« Au nom des 30 000 employés d’Air Canada, je tiens à transmettre mes pensées et mes condoléances aux personnes touchées par cette terrible catastrophe. Il a toujours été important pour nous d’offrir notre soutien et de participer activement à des activités d’aide humanitaire à l’échelle mondiale. Depuis le tragique ouragan Irma survenu la semaine dernière, nous travaillons beaucoup avec nos partenaires de secours humanitaires, afin que toutes les fournitures transportées soient livrées dans les régions ravagées », a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada.
De plus, la Fondation Air Canada a fait don de billets au programme RescUAV de GlobalMedic. Des drones et leur pilotes fournissent des images aériennes des bâtiments touchés et décèlent des signes de vie sous les décombres. Ils permettent aux équipes de sauvetage de travailler plus rapidement et plus efficacement en vue de sauver des vies.
En outre, depuis le 5 septembre, la compagnie a effectué 30 vols commerciaux supplémentaires en exploitant de gros appareils contenant plus de places pour ramener plus de 7000 personnes qui se trouvaient dans les zones touchées par Irma.
Avec airjournal