“A ces soldats de la campagne”, il a demandé de s’approprier la trilogie, un général une mission-des moyens. “Nous avons un général, Alassane Ouattara. Nous avons les hommes. Ils auront les moyens de leur campagne”, a-t-il rassuré.
Présidentielle 2015: Le Lôh Djiboua pour une Côte d’Ivoire unie et rassemblée avec Ouattara
Adama Bictogo, directeur national de campagne d’Alassane Ouattara a procédé à l’investiture de la direction régionale de campagne du Lôh-Djiboua.
“Vous êtes investis de la noble mission de faire gagner le candidat Alassane Ouattara au premier tour de la présidentielle du 25 octobre 2015”. C’est en ces termes que l’ex-ministre, Adama Bictogo, directeur national de campagne d’Alassane Ouattara s’est adressé, le samedi 5 septembre, à Divo, à la direction régionale de campagne du candidat de la région.
M. Bictogo a remis à Roland Zakpa Komenan, président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, Kouakou Amédé, maire de Divo et Koly Kanté la feuille de route qui, à l’en croire, trace les sillons de la victoire de leur candidat. A cette équipe, il faut ajouter Samy Merhy et Francis Declerc, respectivement maire de Lakota et de Guitry.
“A ces soldats de la campagne”, il a demandé de s’approprier la trilogie, un général-une mission-des moyens. “Nous avons un général, Alassane Ouattara. Nous avons les hommes. Ils auront les moyens de leur campagne”, a-t-il rassuré.
C’est autour d’une Côte d’Ivoire unie et rassemblée avec Alassane Ouattara que cette victoire devrait se dessiner, leur a indiqué Adama Bictogo. Aux populations de la région,il a souligné que dès son élection en 2010, le Président Ouattara n’a pas commencé les actions de développement à Kong ni à Odienné,mais plutôt par le sud du pays.
Pour lui, il démontre ainsi que ce qui lui importe c’est uniquement le bonheur de ses compatriotes.
“J’ai eu la chance de voyager dans la sous-région. Aucun pays de la Communauté économique de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), en cinq ans, n’a pu faire 15% de ce qu’Alassane Ouattara a fait”, a-t-il soutenu.Poursuivant, il a affirmé que la meilleure façon d’exprimer à l’actuel Chef de l’État qu’il représente la deuxième chance de la Côte d’Ivoire, c’est de voter massivement pour lui en octobre 2015.
“Au nom de mes pairs, je prends l’engagement ici et maintenant de faire du Lôh-Djiboua, la porte d’entrée du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans le grand ouest”, a dit M. Zakpa. Mais avant, le maire de Divo, Dr Kouakou Amédé, a promis que la région entend faire gagner le candidat Ouattara au premier tour avec 80% de suffrage.
Avec FratMat