Comme annoncé dans son rapport d’activités de l’année 2016, la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) vient de lancer un processus de repositionnement sur le marché local de l’eau minérale, sur lequel le leadership lui a été ravi en 2016 par la société Source du pays qui produit l’eau minérale de la marque Supermont.
En effet, depuis quelques jours, les étals des boutiques et autres supermarchés du Cameroun ont accueilli une nouvelle marque d’eau minérale. Il s’agit de Vitale, la nouvelle marque de la Société des eaux minérales du Cameroun (Semc), filiale des Brasseries du Cameroun, entreprise agro-industrielle, elle-même contrôlée par le groupe français Castel.
L’arrivée de cette nouvelle marque annonce surtout un nivellement des prix par le bas, la bouteille de 1,5 litre de l’eau Vitale étant vendue entre 250 et 300 francs Cfa dans les boutiques, contre 400 francs Cfa pour les marques les plus prisées par les consommateurs.
Pour rappel, en cette année 2017, les Brasseries du Cameroun entendent faire progresser ses ventes de 32,1%, grâce à «une refonte du système de distribution et à une politique harmonieuse des prix et de segmentation des produits», renseigne le rapport 2016 de l’entreprise.
Avec agenceecofin