Le Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP), le Fonds africain de développement et le gouvernement libérien viennent de lancer un programme en faveur du renforcement de la sécurité alimentaire dans le pays.
Pour y parvenir, ils comptent aider 25 000 familles à amorcer la transition d’une agriculture de subsistance vers l’agriculture commerciale.
Doté d’un montant de 48 millions d’euros, ce programme concernera 12 comtés libériens représentant 60% de la superficie totale du pays. L’initiative misera sur la formation, l’amélioration de la production, l’augmentation du niveau des revenus issus de la commercialisation des produits agricoles et l’implantation des bonnes pratiques en matière de gestion des projets.
Classé l’an dernier par la FAO parmi les 26 pays africains qui auront besoin d’une aide alimentaire extérieur, le Liberia se remet péniblement de l’épidémie Ebola qui a mis à mal son secteur agricole. Selon Commodafrica, la mise en œuvre du projet s’étendra sur une année.
Avec Agence EcoFin