Ne nous voilons pas la face. Tout ce qui a été fait ces dernières années (notamment la modification de la constitution, pour permettre qu’un président de la République puisse encore diriger un parti politique), tous les meetings, tous les discours, toutes les actions, tout ce budget, c’était pour réinstaller Alassane Ouattara à la tête du RDR.
C’était ce qui était prévu, avant la déclaration de Soro. J’insiste : tout cela n’a pas été fait pour maman Henriette Diabaté que je respecte beaucoup. Je persiste: si les principaux organisateurs du congrès, issus de l’ancienne direction du RDR, savaient que l’une des principales bénéficiaires serait Kandia Camara, ceux-ci n’auraient sans doute pas eu un tel entrain, pour organiser un congrès qui consacrerait leur propre fin de mission. En définitive et c’est une question de bon sens, si tout ça c’était pour ça, alors à quoi bon avoir dépensé tout ces sous, toute cette énergie, pour organiser un congrès du RDR, alors que le Parti unifié, c’est dans moins de trois mois ?
Je répète: Soro a mélangé bien de calculs, on peut vouloir le nier, mais ceci est un fait. Cependant qu’il ne s’y méprenne pas. Il doit s’attendre à ce que bien de personnes mélangent aussi bien ses calculs à lui. La vie politique est ainsi faite !