Gulf Air a annoncé jeudi 7 septembre qu’elle augmentera son service de Moscou, passant de 4 vols hebdomadaires à un vol quotidien avec un nouveau calendrier opérationnel qui entrera en vigueur la dernière semaine d’octobre, coïncidant avec les 3 ans de service direct par la compagnie du Golfe à destination de l’ Aéroport international Domodedovo de la capitale russe.
Au lieu d’un départ à 9h aujourd’hui (et arrivée à 14h) depuis l’aéroport international de Bahreïn à Manama, les départs se dérouleront dans ce nouveau programme de vols à 1h30 du matin pour une arrivée à Moscou à 6h30. Les vols opérés en Airbus A320 ont une durée de 5 heures. Les vols retour repartent à 7h30 de Moscou Domodedovo pour une arrivée à 12h20.
«En ajoutant des fréquences et en améliorant notre offre produits, nous rendons Moscou plus accessible que jamais pour nos clients qui voyagent dans toute la région, leur fournissant une plus grande sélection de vols pour les déplacements directs et en transit vers et depuis la capitale russe. Nous croyons que ce développement positif renforcera notre compétitivité sur le marché et anticipe une réponse positive des passagers et une demande accrue sur cette route populaire de Moscou », a commenté dans un communiqué Ahmed Janahi, directeur commercial de Gulf Air.
La route directe de Moscou de Gulf Air (sans aucune concurrence), est également soutenue par un accord spécial sur les accords privilégiés (SPA) entre la compagnie aérienne et le transporteur russe S7 Airlinespermettant aux passagers de Gulf Air de prendre des vols au-delà de Moscou vers et à partir de diverses villes russes, y compris Saint-Pétersbourg, Kazan, Samara, Volgograd, Rostov, Nizhny Novgorod, Perm, Ufa, Ekaterinburg, Novosibirsk et Krasnoyarsk. Avec un tarif combiné plus attrayant que ceux achetés séparément, l’accord SPA permet aux passagers d’acheter un seul billet, à un tarif plus compétitif, pour tout leur voyage au lieu de tickets séparés pour chaque transporteur individuel.
Gulf Air possède aujourd’hui 28 avions (uniquement des avions de la famille A320 et des Airbus A330) mais elle en attend 55 autres, sa flotte s’ouvrant à d’autres types d’avions. Outre, 12 A320neo et 17 A321neo, elle a en commande 16 787-9 Dreamliner et 10 CS100 de Bombardier.
Avec airjournal