La délégation de l’Union européenne (UE) informe qu’elle a finalisé avec le gouvernement du Cameroun, la formulation d’un contrat de réformes sectorielles dans le secteur rural qui sera présenté aux instances de décision courant le mois d’octobre 2017.
L’Union européenne explique que ce contrat est un appui budgétaire, d’un montant de 96 millions € (environ 62 milliards FCFA) sur la période 2017-2019. L’accord vise à soutenir les réformes du gouvernement du Cameroun, en particulier pour relever les défis du renforcement de la productivité agricole et de l’efficacité de l’action publique. L’aboutissement du processus décisionnel en cours et la conformité attendue du Cameroun avec les conditions générales devraient permettre un premier déboursement de 30 millions € (environ 19 milliards FCFA) pour 2017.
« Au travers de son appui budgétaire direct au trésor public et une assistance technique complémentaire, l’UE souhaite renforcer son partenariat avec le Cameroun pour l’accompagner dans le succès de la mise en œuvre des réformes sectorielles prévues », précise la délégation de l’Union européenne.
Avec investiraucameroun