Dans une lettre adressée dimanche au secrétaire général de son parti, l’ancien président de la République Abdoulaye Wade a notifié sa démission. Par conséquent, il ne se présentera pas à la cérémonie d’ouverture solennelle de la session parlementaire le 14 septembre prochain.
« Je vous serai reconnaissant de porter à la connaissance de mes collègues députés que je présente ma démission de l’Assemblée nationale, raison pour laquelle je ne serai pas présent à la séance d’ouverture solennelle convoquée pour le jeudi 14 septembre 2017 », a annoncé Abdoulaye Wade dans la correspondance adressée dimanche 10 août au secrétaire général de son parti.
Nouvellement élu à l’issue des dernières législatives du 30 juillet, l’ancien président de la République a indiqué au secrétaire général de son parti avoir pris part aux dernières législatives dans l’unique but de soutenir son parti, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et sa coalition, Wattù Senegaal.
Fin de sa mission
Âgé de 91 ans, l’ancien chef de l’État sénégalais considère sa mission accomplie au sein de son parti et de la coalition. « Mon parti, notre coalition et moi-même, avons constaté la fin de ma mission qui est terminée avec l’arrêt du Conseil constitutionnel publiant les résultats controversées des élections », conclut la lettre.
Retrouvez ci-dessous le contenu de la lettre envoyée par Abdoulaye Wade au secrétaire général du PDS :
Abdoulaye Wade
Ancien Président de la République
Député à l’Assemblée Nationale.
Monsieur le Secrétaire Général,
Je vous serai reconnaissant de porter à la connaissance de mes collègues députés que je présente ma démission de l’Assemblée Nationale, raison pour laquelle je ne serai pas présent à la séance d’ouverture solennelle convoquée pour le jeudi 14 septembre 2017.
En effet, je m’étais présenté à la compétition uniquement pour soutenir mon parti, le Parti Démocratique Sénégalais et notre coalition, Wattù Senegaal, dont j’étais la tête de liste pendant les élections législatives.
Mon parti, notre coalition et moi-même, avons constaté la fin de ma mission qui est terminée avec l’arrêt du Conseil Constitutionnel publiant les résultats controversées des élections.
Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l’expression de mes remerciements.
Abdoulaye Wade
Avec jeuneafrique