Le Commerce entre l’Egypte et l’Union européenne (UE) va bien. C’est ce qu’a indiqué le ministre égyptien du commerce et de l’industrie, Tarek Kabil (photo) qui a déclaré que le volume des échanges avec le vieux continent pèse pour plus de 30% de son commerce total.
Ainsi, au premier semestre de cette année, les exportations égyptiennes vers l’UE ont progressé de 16,5% pour s’élever à 3,73 milliards USD.
De leur côté, les importations ont reculé de 29%. Néanmoins, elles se situent à 8,14 milliards USD, faisant peser en la faveur de l’UE la balance des échanges entre les deux partenaires.
Alors que l’Egypte affiche un déficit de 5,81 milliards USD dans ses échanges avec l’UE, Ahmed Antar, directeur de la représentation commerciale à l’office égyptien du commerce rappelle que ce défit s’est réduit à 62% contre environ 77%, un an plus tôt.
L’Egypte qui exporte surtout du fer et de l’acier, des produits chimiques, de l’engrais, et des vêtements a pour principaux clients, l’Espagne, l’Italie et la Bulgarie.
Avec agenceecofin