Orion Minerals veut réaliser une deuxième introduction sur le Johannesburg Stock Exchange (JSE), la principale bourse d’Afrique du Sud. L’objectif visé par cette opération est de lever des capitaux pour financer ses projets dans les secteurs du zinc et du cuivre en Afrique du Sud.
La compagnie minière qui est déjà cotée sur l’Australian Securities Exchange, la bourse australienne, a déposé sa demande d’introduction sur le JSE, laquelle a été soumise à l’approbation réglementaire de la banque centrale sud-africaine.
Si la démarche est validée, « Orion ouvrira son capital à de nouveaux actionnaires et pourra de ce fait lever des capitaux auprès des investisseurs sud-africains et étrangers », a fait savoir Denis Waddell, président du conseil d’administration de l’entreprise.
En choisissant d’entrer sur le marché financier sud-africain, l’entreprise espère diversifier ses options de financements, ce d’autant plus qu’elle trouve contraignantes les conditions d’accès aux financements offertes par les banques et fonds privées.
Avec agenceecofin