50 nouveaux logements sociaux viennent d’être définitivement attribués sur le site d’Olembe, situé dans une zone périphérique de la capitale camerounaise, Yaoundé.
A cet effet, le ministre de l’Habitat et du développement urbain, Jean Claude Mbwentchou (photo), vient de rendre public un communiqué dans lequel il invite les attributaires à se présenter au siège du Guichet unique de Yaoundé pour les formalités administratives en vue de l’acquisition desdits logements. Les nouveaux propriétaires, selon le membre du gouvernement, ont été sélectionnés au cours de la session du Guichet unique du 18 juillet 2017. Ceci, dans le cadre de la commercialisation des 1675 premiers logements du programme gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux et d’aménagement de 50 000 parcelles de terrains constructibles.
Cette nouvelle vague d’attributions s’ajoute à la première lancée le 16 juin 2016. A cette occasion, le ministre Mbwentchou avait procédé à la remise solennelle des clés de 60 des 120 appartements témoins à la Direction de la sécurité présidentielle. La présidence de la République avait alors déboursé 1,30 milliard de FCFA pour l’acquisition définitive des 60 logements.
Avec investiraucameroun