Le Premier ministre sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne a officiellement remis sa démission ainsi que celle de son gouvernement, ce mardi, un peu plus d’un mois après les élections législatives du 30 juillet dernier.
C’est au nom de la « tradition républicaine » que Mahammad Boun Abdallah Dionne a remis officiellement sa démission, ainsi que celle de son gouvernement, au président Macky Sall, ce mardi 5 septembre. Un peu plus d’un mois après les élections législatives du 30 juillet dernier, remportées haut la main par la coalition Benno Bokk Yakaar au pouvoir, cette démission était attendue et annoncée depuis plusieurs jours.
Mahammed Boun Abdallah Dionne avait été nommé Premier ministre le 6 juillet 2014, à la suite d’Aminata Touré, écartée après avoir essuyé une défaite dans les urnes face à Khalifa Sall, le maire de Dakar, également élu député à la tête de l’une des listes de coalition de l’opposition, et actuellement en détention préventive à la prison de Reubeuss dans le cadre d’une affaire de détournement de fonds présumé à la mairie de la capitale sénégalaise.