Au Nigéria, le pétrolier listé sur AIM a annoncé avoir mobilisé la plateforme de forage OES Teamwork Rig pour le forage du puits d’exploration Opuama-7, dans la licence offshore OML 40. Son installation est déjà achevée.
L’entreprise s’est dite prête à assurer le financement intégral des activités. Les travaux devraient démarrer à la mi-septembre et la production proprement dite, pendant le mois d’octobre. Selon les indications des études de pré-forage, la production initiale sur le puits devrait être de 5900 barils par jour portant la production totale du champ Opuama à 12 500 barils par jour. Celle de la licence OML 40 sera alors de 18 000 barils par jour.
«Nous sommes ravis d’avoir mobilisé l’OES Teamwork Rig sur Opuama-7 (…) Les niveaux de production significatifs du domaine Opuama continueront à améliorer nos flux de trésorerie et nous permettront d’apporter de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes. Ils nous permettront aussi de financer le développement de notre base d’actifs de classe mondiale dans le delta du Niger», a commenté George Maxwell, le PDG d’Eland.
Située à 75 km au nord-ouest de Warri, la licence OML 40 s’étend sur une superficie de 498 km2. Elle est contrôlée par le consortium Elcrest Exploration and Production Nigeria Ltd, joint-venture d’Eland Oil et Starcrest Nigeria Energy Ltd (opérateur). Eland y détient 45% des participations.
Avec agenceecofin