Cameroon Postal Service (Campost), l’opérateur postal public au Cameroun, et Interswitch Cameroon, spécialiste de solutions de paiement dont le siège est au Nigéria, ont récemment signé un protocole d’entente pour installer, exploiter et gérer un commutateur électronique financier sur le réseau Campost.
Il s’agit pour la Campost de mettre son infrastructure e-post, via son data center, au service du partenaire qui va offrir des produits et services d’inclusion financière, numérique et mobile, y compris les services bancaires à l’ensemble des Camerounais.
Ce partenariat, explique la Campost, s’inscrit en droite ligne dans son plan d’action pour rentabiliser l’infrastructure e-post que l’Etat a mise à sa disposition et qui offre une gamme variée de services numériques. « Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant dans la mesure où Campost aura ses quotes-parts dans toutes les opérations effectuées », confie une source autorisée au sein de l’entreprise publique camerounaise.
Les atouts de la partie camerounaise, c’est déjà son Data center et son réseau à fibre optique et Vsat. C’est également son vaste réseau de plus de 300 bureaux de poste et points disséminés à travers tout le territoire national, aussi bien dans les zones urbaines que dans l’arrière-pays.
Avec investiraucameroun