Le président de l’Assemblée nationale a appelé les populations de la région de la Marahoué à la paix et à la réconciliation, à quelques semaines de la présidentielle d’octobre 2015. “Il faut que cette élection qui arrive soit l’occasion d’une grande fête sur l’ensemble du territoire”, a-t-il souhaité.
Guillaume Soro: “Alassane Ouattara est 1er sans second”
“Le Président Ouattara est premier sans second. Il n’a pas d’adversaires. Son seul adversaire, c’est le taux de participation. C’est pourquoi, je suis venu vous demander de l’améliorer”, a indiqué Guillaume Soro, président du Conseil politique de la direction nationale de campagne du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
C’était le 6 septembre, à Bouaflé, à l’occasion de la cérémonie d’investiture de la direction régionale de campagne de la région de la Marahoué, dirigée par le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi.
Le président de l’Assemblée nationale a appelé les populations de la région de la Marahoué à la paix et à la réconciliation, à quelques semaines de la présidentielle d’octobre 2015. “Il faut que cette élection qui arrive soit l’occasion d’une grande fête sur l’ensemble du territoire”, a-t-il souhaité.
Pour lui, tous ceux qui sont amoureux et soucieux du développement de la Côte d’Ivoire, doivent voter Alassane Ouattara. C’est d’ailleurs pourquoi, il a affirmé que même le Front populaire ivoirien (Fpi) lui donnera sa voix. Il faut souligner que Pascal Affi N’Guessan, président du Fpi est candidat à la présidentielle d’octobre 2015. “C’est par les qualités du travail d’Alassane Ouattara que des militants du Fpi iront voter pour lui. Il ne seront pas déçus”, a soutenu Guillaume Soro.
Ainsi, dira-t-il, c’est grâce à votre vote oint par la légitimité que le Chef de l’État pourra consolider les acquis du premier mandat. Et pourra continuer le développement. “C’est dans l’intérêt des populations de le faire”, a insisté M. Soro.
S’adressant à ceux qui diffusent auprès de la population que la présidentielle n’aura pas lieu, il a rassuré: “On acceptera pas que certains citoyens, au nom d’une prétendue liberté, empêchent d’autres d’exercer leur droit de vote. Chacun est libre”.
Aux chefs traditionnels, le président du conseil politique a confié le maintien de la paix sociale dans les villages et hameaux de la région. Également, il leur a confié l’équipe de la direction régionale de campagne composée de Me Yves N’Dia, Épiphanie Zoro, Drissa Bamba, Zambi Gohi.
“Votons Alassane Ouattara et récoltons le bonheur”, a lancé Charles Koffi Diby à l’endroit des populations.
Poursuivant, il a indiqué que sa région contribuera efficacement à la réélection d’Alassane Ouattara. “C’est à ce prix que nous témoignerons la confiance placée en nous”, a-t-il dit. Avant de dévoiler la profession de foi de la direction régionale de campagne: “La Côte d’Ivoire, c’est notre pays. Notre pays est notre trésor. Et notre trésor, nous le confions à Alassane Ouattara”.
Pour sa part, le directeur national de campagne du candidat Ouattara chargé de la mobilisation, Adama Bictogo, a souligné que son champion est un homme de parole. “Alassane Ouattara dit et il fait. Nous ne faisons pas le culte de la personnalité. Mais disons ce qui est”, a-t-il affirmé.
Avec FratMat