Total veut distribuer de l’électricité et du gaz dans l’Hexagone d’ici fin décembre, avec une offre à bas coûts et “digitale”.
Total affiche ses ambitions. Le géant de l’énergie prévoit de concrétiser son projet de distribuer de l’électricité et du gaz en France d’ici la fin de l’année, a déclaré mercredi son PDG Patrick Pouyanné. Le géant pétrolier s’est donné pour ambition de devenir à terme un acteur majeur de la production et de la distribution d’électricité et a créé une nouvelle division pour y regrouper ses activités dans l’électricité, le gaz et les énergies nouvelles.
En se lançant dans ce nouveau métier, Total, qui a racheté l’an dernier le distributeur belge Lampiris, viendra concurrencer EDF et Engie. “L’idée, c’est d’aborder les clients français (…) en leur proposant d’acheter du gaz et de l’électricité à Total avec des systèmes très modernes, par internet”, a expliqué le dirigeant sur BFM Business. “On va s’engager dans ce marché dans les prochaines semaines, dans les prochains mois”, a-t-il ajouté, en précisant que l’offre serait “low-cost” et digitale.
Total, qui compte déjà 500.000 clients en France depuis le rachat de Lampiris, se donne pour ambition de séduire 2 millions de consommateurs en misant sur la notoriété de sa marque, a poursuivi le PDG.
Avec capital