La firme nigériane spécialisée dans les projets solaires, Nigus, a récemment annoncé qu’elle va dès 2018 commencer à importer des voitures électriques au Nigéria. Dans ce cadre, la compagnie locale s’associera avec l’entreprise chinoise Build Your Dreams (BYD).
Malik Ado-Ibrahim (photo), président de Nigus qui a révélé à la presse cette information jeudi dernier, a ajouté que sa compagnie envisage construire dans le pays une unité d’assemblage de voitures électriques d’ici à 2020, toujours en partenariat avec BYD.
« Nous travaillons aussi avec BYD en vue d’installer une unité d’assemblage de voitures électriques au Nigéria, dès 2020.», a déclaré Ado-Ibrahim.
Le projet actuel intervient alors que plusieurs économies telles que l’Inde et la Grande Bretagne ont décidé de mettre fin à l’usage de véhicules fonctionnant au pétrole, optant pour l’électrique, en 2030 et 2040 respectivement. Le projet vise donc, selon le responsable de Nigus, à assurer que le Nigéria ne devienne le dépotoir de ces véhicules dans les années à venir.
Avec agenceecofin