Les acteurs Tahar Rahim, Roschdy Zem et Maïwenn se retrouvent dans “Le prix du succès”, un film de Teddy Lussi-Modeste traitant de la famille et de l’envers du décor du show-business. Sortie dans les salles françaises le 30 août.
Brahim, humoriste maghrébin originaire de la banlieue parisienne, pratique le stand-up avec succès, pour son plus grand bonheur ainsi que celui de sa famille, très unie. On lui prédit un bel avenir, à la Jamel Debbouze, que son deuxième spectacle devrait lui assurer sans tarder. Du moins si, comme le lui dit sa compagne, la belle Linda, aussi douce que déterminée, il change de manager.
Il lui faut donc se séparer de son frère Mourad, fidèle coach depuis ses débuts, mais que sa violence et son incompétence artistique disqualifient pour poursuivre l’aventure. D’où un conflit familial – Brahim a-t-il trahi les siens ? – qui va prendre de l’ampleur.
Un jeu d’acteurs remarquable
Réalisé par Teddy Lussi-Modeste, Le Prix du succès ne traite pas d’un sujet particulièrement original, et les péripéties de l’histoire sont assez convenues.
Mais le jeu remarquable du duo Tahar Rahim-Roschdy Zem (respectivement dans les rôles de Brahim et de Mourad) et la présence de Maïwenn (Linda) dans une composition inhabituelle permettent à cette comédie dramatique sur l’envers du décor du show-business de très bien fonctionner.
Avec jeuneafrique