Au terme de son exercice 2017 achevé le 30 juin dernier, le zimbabwéen African Distillers Limited (Afdis) a annoncé un bénéfice après impôts de 2,7 millions $, soit une hausse de plus de 100% par rapport à l’année antérieure (1,1 million $).
Cette amélioration est le résultat de la performance globale du groupe aussi bien en termes de volume (+18%) que de valeur des ventes (+13%) dans un contexte macro-économique marqué par les pénuries en devises étrangères. « Les spiritueux continuent d’être le premier segment en termes de contribution avec 66% des recettes totales. Les boissons prêtes à servir, les cidres et les panachés qui ont compté pour 24 % du chiffres d’affaires, ont enregistré une croissance de 22% », a indiqué Pearson Gowero, président de la compagnie.
Pour rappel, Afdis est spécialisé dans la fabrication, la distribution et la commercialisation de vins, de cidres, de spiritueux. Fondé en 1944 sous le nom de P.J. Joubert Limited, le groupe possède notamment les marques Viceroy, Skipper’s, Amarula et Gold Blend.
Avec agenceecofin