Selon des confidences faites au Daily News Egypt par un haut responsable de l’opérateur historique Telecom Egypt, la société publique peaufine les derniers réglages en prélude au lancement de ses activités mobiles, d’ici peu.
En effet, indique la source du journal égyptien, les lignes mobiles de la compagnie sont arrivées le 27 août 2017 dans ses boutiques et il est probable que l’Autorité nationale de réglementation des télécommunications (NTRA) autorise leur commercialisation en même temps que celle des services 4G, d’ici le week-end de l’Aïd el Kebir.
Telecom Egypt a obtenu du régulateur télécoms une licence mobile 4G en octobre 2016. La société publique qui fournira ses services mobiles comme opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) a signé, à cet effet, des accords commerciaux avec les opérateurs de téléphonie mobile Orange et Etisalat. L’opérateur historique utilisera le réseau mobile de ses partenaires jusqu’à ce qu’il construise le sien.
Pour Telecom Egypt- conscient du développement croissant du mobile en Afrique au cours des prochaines années, au détriment du fixe en voie de disparition- l’entrée dans le segment mobile égyptien est une opportunité pour s’insérer dans un monde d’innovation perpétuelle et porter plus haut ses revenus.
Avec agenceecofin