J’ai déjà parlé de mon expérience en tant que “maîtresse”. L’article a été beaucoup lu et a déclenché un déferlement d’histoires émouvantes, et un déchaînement de haine envers ma personne.
Ce que j’ai appris de cette histoire m’a donné envie de continuer à évoquer ce sujet car je me suis rendue compte que c’est arrivé à beaucoup de femmes généreuses et intelligentes.
“L’autre femme” n’est pas toujours une prédatrice diabolique. C’est souvent une femme qui mène une existence tout à fait normale, avant de déraper et de tomber amoureuse de quelqu’un pour qui la manipulation et la duperie n’ont pas de secret.
L’homme marié qui trompe sa compagne de façon régulière connait des moyens subtils et insidieux de séduire une femme intelligente.
Au début, ces hommes sont souvent sympathiques, charmants et inoffensifs. Ils vont par exemple commencer par discuter avec vous de façon anodine et certains iront même jusqu’à évoquer leur femme et leur famille, avec le ton fier de l’homme comblé. Généralement, que vous soyez célibataire ou en couple, vous ne ferez pas vraiment attention à ce genre de discussions informelles.
Ce genre d’interaction a souvent lieu au travail (ce fut le cas pour moi) mais peut également se dérouler dans un autre environnement.
La plupart des serial trompeurs apprivoisent leur cible en la couvrant de compliments, en lui offrant une épaule sur laquelle s’épancher ou en lui offrant des cadeaux. Ils finissent par obtenir son numéro de téléphone, l’espionner en ligne ou trouvent d’autres moyens de communiquer avec elle de façon régulière.
La plupart du temps, il leur importe peu que la femme qu’ils convoitent soit mariée, en couple ou célibataire. Certains cherchent à manipuler une femme en particulier pour en faire leur maîtresse. Ils choisissent alors une célibataire qu’ils peuvent plus facilement isoler de sa famille et de ses amis.
La personne avec laquelle j’ai eu une aventure était de ces hommes-là. À l’époque, j’étais célibataire et me remettais de mon divorce. Je n’ai découvert ses nombreux flirts qu’en discutant de façon plus poussée avec lui. Il a fini par ne plus s’en cacher. J’irais même jusqu’à dire qu’il normalisait son comportement, comme si tout le monde trompait son conjoint.
Le vrai déclencheur, c’est le moment où ces hommes commencent à vous parle de leur mariage soi-disant malheureux. Ils dénigrent tellement leur femme que vous en arrivez à croire qu’ils sont au bord de la séparation ou du divorce. Il est aussi possible qu’ils se plaignent de leur vie sexuelle, ou plutôt de l’absence de celle-ci.
Beaucoup d’hommes infidèles disent qu’ils sont moins attirés par leur épouse, insinuant ainsi qu’ils sont privés d’activité sexuelle.
L’une des tactiques les plus répandues est le mensonge sur la situation maritale. Les maris infidèles affirment généralement faire chambre à part, étant donné qu’ils doivent rester à la maison pour une raison ou pour une autre. Généralement, c’est “pour les enfants.”
Ils peuvent même aller jusqu’à vous dire que les papiers du divorce sont prêts à être signés (comme dans mon cas). La plupart du temps, c’est un leurre. L’homme qui vous raconte ça dort encore dans le même lit que sa femme et ils ont toujours des rapports sexuels.
Malheureusement, une fois qu’elles ont couché avec un homme, même s’il est marié, beaucoup de femmes commencent à tomber amoureuses et croient à peu près tout ce qu’il leur raconte. Croyez-moi, j’en sais quelque chose.
L’homme dont j’étais la maîtresse était jaloux et manipulateur. Même s’il vivait plusieurs aventures en même temps, il ne voulait pas que je voie quelqu’un d’autre. Ça paraît incroyable, mais beaucoup de femmes tombent dans ce piège.
Il est vraiment malsain de se retrouver dans une relation compliquée et stressante sans pouvoir s’en extraire facilement. On peut passer de la passion à l’angoisse très rapidement. Et la plupart du temps, le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Les dommages qu’engendre une aventure peuvent s’étaler sur une vie entière. Généralement, les serial trompeurs n’ont aucune intention de quitter leur femme. En gros, ils veulent le beurre et l’argent du beurre.
Je dois vivre avec ce que j’ai fait mais, avec un peu de chance, ce que j’ai appris de mes expériences pourra aider quelqu’un qui se trouve actuellement dans cette situation.
Avec huffingtonpost