Vous êtes en pleine recherche d’emploi ? Capital.fr vous explique comment mettre toutes les chances de votre côté, sans jamais mentir (totalement) sur vos compétences.
Ah, la fameuse étape du CV pour postuler à une offre d’emploi… Trop souvent, les candidats usent de poncifs pour décrire leurs compétences, diplômes, hobbys et autres engagements associatifs. Un CV bien fait, c’est une chance de plus d’accéder à l’emploi. Et, ce, quel que soit votre profil et le poste visé. Mais il ne suffit pas de vouloir bien faire : des techniques existent pour se faire remarquer. En deux mots, rendre son CV “sexy”.
Pour vous aider, Capital.fr a réuni quelques unes de ces techniques pour enjoliver votre curriculum vitae. Attention, on vous voit venir : enjoliver ne veut pas dire mentir. Enfin, pas totalement. Disons qu’il y a un seuil de tolérance. Si vous allez trop loin, le droit du travail prévoit des conséquences graves, qui peuvent aller jusqu’au licenciement. Mais, sans arriver à ces extrémités, il est possible de mettre toutes les chances de son côté, sans risquer grand chose.