Lors d’une conférence réunissant les principaux acteurs du secteur des hydrocarbures au Nigéria, M. Nicolas Terraz, le CEO de Total a déclaré que l’entreprise qu’il dirige a investi 10 milliards de dollars dans différents projets d’exploration et de développement de pétrole et de gaz sur les cinq dernières années.
L’entreprise qui est l’un des plus grands producteurs du pays se prépare à renforcer son leadership dans l’upstream avec le lancement des travaux de développement du champ Egina qui devrait générer 200 000 barils par jour en 2018. Le responsable a souligné que Total est présent le long de la chaîne de valeurs du secteur avec 550 stations-services sur toute l’étendue du territoire national.
Il a par la suite ajouté que malgré la chute des prix du pétrole «le groupe Total a une foi inébranlable dans l’avenir du Nigéria». D’ailleurs, l’entreprise ne cessera pas d’investir dans les projets à forts potentiels et bénéfiques pour toutes les parties prenantes. «Total s’engage donc à améliorer la vie des citoyens nigérians au-delà de la fourniture d’énergie propre et abordable.», a-t-il poursuivi.
Avec agenceecofin