Gaz du Cameroun (GDC), filiale locale du pétro-gazier britannique Victoria Oil and Gas (VOG) en charge de la production et de la distribution du gaz aux entreprises dans la capitale économique camerounaise, mettra en service dès le mois de septembre 2017 l’un des deux puits dont les activités de forage avaient débuté en novembre 2016, apprend-on officiellement.
«L’approvisionnement en gaz neuf devrait être disponible au cours du troisième trimestre, ce qui devrait nous permettre de finaliser les contrats avec des clients à haut usage, avec lesquels nous avons discuté au cours de ces derniers mois.», confie Ahmet Dik, le DG de VOG.
Grâce à des investissements globaux estimés à environ 115 milliards de FCfa à ce jour, le projet gazier de Logbaba permet déjà d’approvisionner en gaz naturel une trentaine d’entreprises installées dans la ville de Douala, la capitale économique camerounaise.
Le projet a récemment vue l’arrivée dans son tour de table de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), le bras séculier de l’Etat camerounais dans l’exploitation pétro-gazière, qui y a pris 5% des actifs.
Avec agenceecofin