Selon une étude du cabinet d’audit britannique PricewaterhouseCoopers (PwC) parue mercredi 16 août, le tourisme éthiopien connaitrait une envolée durant l’exercice 2017. Le pays accueillerait plus de 918.000 touristes sur l’ensemble de l’année en cours, soit une augmentation de 5,7% par rapport à l’exercice précédent.
Cela s’expliquerait d’après le cabinet par l’ouverture de nouvelles liaisons internationales par la compagnie aérienne nationale, Ethiopian Airlines. La hausse des arrivées des touristes est également due à l’expansion considérablement des capacités d’accueil de passagers de l’aéroport international, d’Addis-Abeba, passant de 7 millions de voyageurs par an à 22 millions actuellement.
L’extension de l’aéroport a été réalisée grâce à un prêt de 345 millions de dollars de la Banque d’import-export de Chine (China Exim Bank).
Par ailleurs, le cabinet a aussi relevé dans son rapport l’augmentation du nombre de chaînes hôtelières internationales à Addis-Abeba, ainsi que la réputation en hausse du tourisme d’affaires pour expliquer cette croissance. A noter la présence en Éthiopie de grandes enseignes comme Sheraton, Marriott et Radisson.
Avec financiakafrik