Au Nigeria, 50% des pertes post-récoltes seraient dues à des infrastructures inadéquates de stockage, a déclaré la semaine dernière le secrétaire permanent du ministère fédéral de l’Agriculture et du développement rural, Sonny Echono, en inaugurant le Comité spécial pour rendre opérationnelles les unités de stockage du gouvernement fédéral, selon Daily Independent.
D’où la décision du gouvernement fédéral de construire des silos et des entrepôts à travers le pays afin de porter à 1 300 000 t les capacités de stockage nationales contre 300 000 t actuellement.
Lorsque leur construction sera achevée, les silos des Etats de Kano et de Dutsin-ma Katsina apporteront 50 000 t de capacités d’emmagasinage supplémentaires. En outre, 275 000 t additionnelles proviendront de la construction de silos de 25 000 t chacun dans 11 localités : Ikenne (Ogun), Lokoja (Kogi), Damaturu (Yobe), Uyo (Akwa Ibom), Ilesha (Osun), Igbarium (Anambra), Yola (Adamawa), Lafia (Nasarawa), Sokoto (Sokoto), Jalingo (Taraba) et Bauchi (Bauchi).
Avec CommodAfrica