Les religions impliquent un certain nombre d’idées grandioses.
Il est donc normal que les structures qui abritent ces croyances soient tout aussi magnifiques.
Voici quelques uns des plus beaux lieux de culte au monde:
Les lieux de culte emblématiques sont de gigantesques palaces qui dominent le paysage, comme la mosquée Khazret Sultan, considérée comme le bijou de la capitale du Kazakhstan, Astana.
D’autres mosquées incluent la Sheikh Zayed Grand, située à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis…
… et la mosquée bleue (aussi appelée mosquée Sultanahmet), qui est située à Istanbul en Turquie. La mosquée est faite de plus de 20.000 céramiques artisanales.
La synagogue de Park Plaza à Chicago a récemment rénové son extérieur en ajoutant des ornements modernes à l’espace.
Le Temple d’Or à Amritsar, en Inde, est une superbe structure qui semble être posée au milieu de la rivière d’Amritsar.
Le Temple du Ciel de Beijing.
Et voici le monastère Taktsang Palphug (le nid du tigre), qui est dissimulé sur la paroi rocheuse d’une falaise dans la vallée de Paro, au Bhoutan.
Le sanctuaire de Las Lajas à Nariño, en Colombie semble aussi défier la gravité.
A Auckland, en Nouvelle Zélande, la chapelle Bishop Selwyn présente une large avancée avec de massives portes en verre qui mènent à un intérieur surplombé d’une voûte.
Parfois l’image que l’on se fait de certaines régions ne correspond pas à la réalité. Ce large temple hindou — le BAPS Shri Swaminarayan Mandir — est situé à Atlanta, aux États-Unis.
Et quelquefois, nos yeux ne peuvent pas comprendre ce qu’ils voient. Voici la Basilica Sagrada Familia à Barcelone, en Espagne, conçue par l’architecte moderniste Antoni Gaudí.
La basilique Notre-Dame à Montréal possède un intérieur doré chaleureux.
A Onomichi, au Japon, les couples se déplacent fréquemment à la Chapelle du Ruban pour leur cérémonie de mariage — et on comprend pourquoi.
La cathédrale Saint-Basile à Moscou, possède une architecture plus traditionnelle avec ses coupoles aux couleurs vives. La structure semblerait presque être faite en sucre.
Le monastère russe de Saint George est en réalité situé à Götschendorf, en Allemagne. Mais il aurait tout aussi bien pu se trouver en Russie.
L’église Hallgrímskirkja, en Islande avec son extérieur doré illuminé semble irradié de chaleur au milieu du froid climat nordique.
En Thaïlande, à Samut Prakan, une coutume veut que les moines bouddhistes encerclent le temple Wat Asokaram avec des bougies.
De la même manière, à la grande mosquée de la Mecque, des dizaines de milliers de musulmans tournent autour de la structure sacrée. C’est le lieu de pèlerinage (Hajj). Plus de huit millions de personnes y sont allés en l’espace de dix jours lors du ramadan en 2015.
Loin d’attirer de grande foules, certains lieux de culte — comme le Cardedeu au Salvador — sont calmes et faits pour la réflexion et la sérénité.
Wat Rong Khun, aussi connu sous le nom de Temple Blanc, est à a fois une galerie d’art et un lieu de méditation.
La chapelle St. Benedict et St. Scholastica, située à Pambujan, aux Philippines, est une structure simple, colorée qui accueille les paroissiens sous un vaste ciel ouvert.
Avec businessinsider