Une nouvelle mise à jour de l’appli Uber va permettre d’entrer en contact beaucoup plus facilement avec votre chauffeur, ce qui va vous éviter de passer par le moment le plus gênant de la commande d’un Uber.
Uber a annoncé ce jeudi 10 août la mise en place d’une messagerie intégrée, qui vous permettra de discuter avec votre chauffer sans sortir de l’appli.
Jusqu’ici, les chauffeurs et les clients devaient s’appeler ou utiliser les SMS, mais l’expérience n’est jamais très fluide. Il était impossible de savoir si le numéro qui envoyait des SMS était bien celui du conducteur, et il n’y avait pas d’accusé réception.
Les coups de fil, quand à eux, mènent souvent à des conversations gênantes, tandis que client et chauffeur tentent de se retrouver.
De plus, le conducteur ne pouvait pas cacher son numéro de téléphone, s’il souhaitait le garder privé.
A présent, les clients appuient sur “contact” puis “chat” à l’intérieur de l’appli afin d’envoyer un message à leur chauffeur. Quand ce dernier reçoit le message, il est automatiquement lu à voix haute. Les chauffeurs peuvent répondre par un “pouce” en appuyant une fois sur l’écran, ce qui évite au maximum de les distraire lorsqu’ils conduisent, selon Uber.
Le chat disposera également d’une confirmation de lecture de message.
Cette nouvelle fonction sortira dans les semaines qui viennent.
Avec businessinsider