La compagnie aérienne Singapore Airlines a présenté sa nouvelle vidéo de consignes de sécurité, chaque recommandation illustrant l’une des attractions touristiques de la cité-état. Elle sera visible à bord de ses avions à la fin de l’année.
Basée à l’aéroport de Singapour-Changi, la compagnie nationale singapourienne a choisi de faire suivre par les voyageurs sa Singapore Girl à travers des lieux tels que Boat Quay, The Intan Peranakan Home Museum, River Safari, Haji Lane, Adventure Cove Waterpark, Henderson Waves, Capitol Theatre ou encore Gardens by the Bay. Chaque endroit est l’occasion de rencontrer des personnages qui sont chargées de suivre les instructions de sécurité. Pour un ensemble très calme et relaxant.
Singapore Airlines souligne que cette vidéo est le résultat d’un accord signé en juin dernier avec le Bureau du Tourisme de Singapour (STB), visant à promouvoir le tourisme dans la ville, ainsi que les vols en transit. Les deux vont investir 10 millions de dollars singapouriens (6,2 millions d’euros) sur trois ans dans des activités de marketing, des campagnes de promotion, et des « initiatives technologiques pour faciliter le voyage, et livrer la bonne expérience aux bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit ».
« Notre nouvelle vidéo de sécurité offre une façon plus captivante de présenter efficacement les informations de sécurité à nos clients, par rapport à l’approche plus conventionnelle que nous avons prise jusqu’ici », a déclaré dans un communiqué Campbell Wilson, VP Ventes et Marketing de la compagnie de Star Alliance. « Dans le même temps, elle présente avec fierté de nombreux sites connus dans notre base de Singapour à un public mondial », a-t-il ajouté.
Elizabeth Quek, hôtesse de l’air de Singapore Airlines, a été choisie pour représenter la Singapore Girl : « c’est comme faire passer nos clients à Singapour. Les sites proposés dans la vidéo montrent Singapour comme une ville cosmopolite moderne, avec une culture et un patrimoine unique, et j’ai l’honneur de faire partie de ce merveilleux voyage », a-t-elle déclaré.
Avec airjournal