Un célèbre analyste indique que l’iPhone 8 serait lancé en même temps que les iPhone 7s et 7s Plus, mais il pourrait être difficile de le dénicher, faute d’un approvisionnement suffisant en écrans OLED.
Le cabinet d’analyse KGI Securities vient de publier un nouveau rapport sur les prochains iPhone d’Apple. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple devrait annoncer l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus et l’iPhone 8 en Septembre et les lancer à la même date.
Cependant, le modèle à écran OLED serait disponible en faible quantité. Selon le site MacRumors, l’analyste donne des précisions dans sa note : « Nous prévoyons pour le troisième trimestre 2017 la livraison de 2 à 4 millions d’unités de la version OLED, voire moins. Nous ne pensons pas que la production de l’iPhone OLED va augmenter avant le quatrième trimestre 2017 et, vu la forte demande, une disponibilité limitée devrait persister au premier trimestre 2018 ».
Le cabinet KGI a également donné des précisions sur les coloris. Les trois iPhone seraient disponibles en seulement trois couleurs (noir, argent et or), contre cinq couleurs pour l’iPhone 7 actuel.
Pratique, les trois smartphones d’Apple seraient dotés d’un système de charge rapide. Hélas, ce système devrait nécessiter l’achat d’un câble Lightning vers USB Type-C et d’un chargeur spécifiques, vendus séparément. C’est le cas des iPad Pro 10,5 et 12,9 pouces qui peuvent être chargés plus rapidement en utilisant le chargeur USB Type-C de 29 W d’Apple, avec le câble adéquat, à la place du chargeur 12 W livré en standard. Enfin, le système de recharge sans fil serait de la partie, mais hélas vendu séparément. Il faudra donc prévoir un budget pour les accessoires.
Avec 01net