La marque japonaise présente un nouvel appareil milieu de gamme aux caractéristiques alléchantes.
Bien avant Samsung ou Xiaomi, c’est Sharp qui a présenté le premier écran sans bord. Il s’appelait l’Aquos Crystal et c’était en 2014. Depuis, la marque japonaise a sorti d’autres appareils sur le même modèle et vient de présenter le tout dernier : l’Aquos S2.
Comme ses aînés, ce smartphone profite d’un écran sans bord sur trois des côtés. En haut de la face avant on aperçoit un petit décrochage qui laisse apparaître le capteur photo. Un design qui n’est pas sans rappeler celui de l’Essential Phone d’Andy Rubin. Ce design permet aussi de profiter d’un appareil de taille plus réduite que les autres modèles offrant un écran de même taille. De fait, l’Aquos S2 ne mesure que 141 ,8 x 72,04 x 7,9 mm, soit l’équivalent d’un smartphone 4,9 pouces normal.
Ce smartphone arbore un écran de 5,5 pouces LCD IPS IGZO, une technologie développée par Sharp qui permet d’offrir une définition plus importante grâce à des pixels réduits tout en consommant moins d’énergie. Il propose donc une définition de 2040 x 1080 pixels et un ratio de 17:9.
En fonction du modèle choisi, il est animé par un processeur Snapdragon 630 ou 660 accompagné par 4 ou 6 Go de mémoire vive. La capacité de stockage est de 64 ou 128 Go, toujours selon le choix du modèle. Les autres caractéristiques sont communes : l’OS mobile embarqué est Android 7.1 et la batterie a une capacité de 3 020 mAh. Au niveau photo, ce smartphone est muni d’un double capteur 12 et 8 Mpix à l’arrière et d’un capteur de 8 Mpix à l’avant. Il dispose aussi d’un capteur d’empreintes digitales.
L’Aquos S2 est commercialisé en Chine à un prix démarrant à 2 499 yuan, soit environ 318 euros, où il va devoir affronter une concurrence sévère, notamment de la part des marques locales, dont One Plus, Xiaomi, Huawei ou Oppo. Sharp n’a pas indiqué si le smartphone sera proposé en Europe.
Avec 01net