La compagnie aérienne Emirates Airlines a fêté neuf ans d’opérations en Airbus A380 en inaugurant le nouveau salon-bar qui figure sur le pont supérieur de ses superjumbos.
Le nouvel A380 Onboard Lounge de la compagnie des Emirats Arabes Unis a effectué le 1er aout 2017 son vol inaugural, entre la base de Dubaï et l’aéroport de Kuala Lumpur. La dernière rénovation du salon, « inspirée des cabines de yacht privées, présente un espace plus intime et social ». Avec une clientèle composée de clients professionnels et de Première classe, le salon exclusif de l’A380 peut accueillir 26 invités et sert les meilleurs vins du monde entier. Les six vins offerts diffèrent selon leur destination, mais une offre de champagne de Moët & Chandon ou Veuve Clicquot est toujours disponible. Emirates compte plus de 6000 membres d’équipage formés à la mixologie, qui peuvent préparer 14 cocktailstels que le Bloody Mary ou un Apple Spritzer non alcoolisé. Le salon stocke des spiritueux nobles tels que Hennessy XO Cognac ou le Chivas Regal écossais de 18 ans ; il propose également plus de 18 collations de bar différentes, dont les plus populaires sont les bagels au saumon fumé et les brochettes de fruits frais.
Pour ceux qui voudraient se requinquer, le menu comprend également des jus, du café Illy et plusieurs variétés de thé Dilmah. À l’arrière du salon, un écran LCD de 55 pouces donne aux clients les dernières informations sur le vol, des émissions télévisées en direct, les dernières nouvelles ou des mises à jour sportives. Emirates a également récemment élargi son offre de Wi-Fi pour donner aux clients du salon qui sont aussi membres d’Emirates Skywards une connexion gratuite pendant tout le vol.
Ce salon avait été dévoilé dans le premier Airbus A380 entré en service dans la flotte d’Emirates Airlines, le 1er aout 2008, devenant selon elle « le pilier de l’avion à deux étages », et « sans doute le lieu de rendez-vous social le plus populaire à 40.000 pieds ». Il a depuis été rejoint par 96 autres exemplaires, qui volent vers 48 destinations sur 6 continents – y compris depuis peu Nice, Casablanca ou Sao Paulo. La compagnie est de loin le plus grand opérateur mondial de l’avion, et en attend 46 autres exemplaires ; ses superjumbos ont transporté quelque 80 millions de passagers depuis 2008.
Avec airjournal