Azumah Resources et Ibaera Capital ont conclu un protocole d’accord contraignant qui permettra au second d’acquérir jusqu’à 47,5% de participation dans le projet aurifère Wa, géré par le premier au Ghana. Les deux parties constitueront une coentreprise sur le projet une fois l’accord définitif signé, le 31 août 2017, après l’obtention d’un certain nombre d’approbations réglementaires.
Selon les termes de l’accord, Ibaera Capital dépensera un montant initial de 14,3 millions de dollars australiens dans le projet sur une durée de 2 ans, pour acquérir une participation initiale de 42,5%. Le groupe basé à Perth (Australie) pourrait accroître ses intérêts à 47,5%, contre un investissement supplémentaire de 2,8 millions de dollars australiens.
Une fois la joint-venture formée, son objectif sera d’améliorer les ressources et réserves aurifères du projet au-delà des estimations actuelles respectivement de 2,1 millions d’onces et 624 000 oz. Une étude de faisabilité révisée devrait être réalisée dans un délai de 2 ans, ou moins, le but étant de soutenir le financement et le développement d’une opération de 90 000 oz/an.
Le projet Wa est localisé dans la région de l’Upper West dans le Nord-Ouest du Ghana, le long de la frontière avec le Burkina Faso.
Avec agenceecofin