L’organisme de réglementation des télécommunications du Nigéria (NCC) a approuvé le changement de nom d’Etisalat Nigeria, a rapporté mercredi 19 juillet Reuters. Ce changement de dénomination intervient après qu’Etisalat Nigéria ait été contraint en juin dernier par son ancienne maison mère, Etisalat United Arabe Emirate (EAU), de relooker son appellation suite à une intervention réglementaire pour éviter que l’entreprise locale ne s’effondre en raison d’une dette.
En effet, Etisalat Nigeria compte pondre une communication dans les heures qui viennent pour informer ses plus de 20 millions d’abonnés, gouvernement, organismes de réglementation entre autres, de son nouveau nom qui est « 9mobile ».
Pour assurer la continuité des activités du quatrième opérateur de télécommunications dans le pays, Etisalat Nigeria a été en pourparlers avec des établissements financiers pour restructurer une dette de 1,2 milliard de dollars après avoir manqué des remboursements.
Ces établissements financiers du Nigéria ont maintenant pris le contrôle d’Etisalat et ont nommé une nouvelle équipe pour gérer l’entreprise en mettant l’accent sur la reprise de la rentabilité tout en finançant éventuellement de nouveaux capitaux.
Avec fianacialafrik