Le ministre égyptien des technologies de l’information et de la communication, Yasser Al-Kady (photo), a effectué un voyage de travail à Paris, en France, du 17 au 18 juillet dernier. Au cours de son séjour français, le patron du secteur TIC et télécoms égyptien a rencontré Bruno Mettling, le directeur général adjoint du groupe Orange et président-directeur général de la région Afrique –Moyen-Orient, et Jean Marc Harion, le président-directeur général d’Orange Egypt.
Au cours de leur entretien, les trois hommes ont discuté d’opportunités de partenariat entre Orange et l’Egypte. Les deux parties ont convenu de l’établissement d’un centre de service à la clientèle dans le parc technologique d’Assiout, qui répondra aux préoccupations des clients d’Orange dans le monde entier. Yasser Al-Kady et les responsables d’Orange ont également convenu de mettre en œuvre une initiative visant à soutenir les petites entreprises et les start-up en Egypte, en particulier celles spécialisées dans les domaines de l’innovation et de la création.
Durant leur rencontre avec le ministre des TIC, Bruno Mettling et Jean Marc Harion ont présenté à Yasser Al-Kady l’expertise d’Orange dans divers secteurs, afin de lui démontrer la capacité du groupe à accompagner le gouvernement dans la transformation numérique du pays. Ils ont dévoilé plusieurs réalisations d’Orange dans l’e-commerce et le transfert d’argent, dans la mise en œuvre de projets de santé, de télémédecine, de transport, de services aux citoyens, de tourisme, de bâtiments et de gestion des installations via des solutions technologiques intégrées, pour les villes et communautés intelligentes.
Avec agenceecofin