La Banque Ouest Africaine de Développement est de nouveau annoncée sur le marché international de la dette, avec une émission d’obligations d’un montant de 500 millions $.
L’institution de financement du développement dans la zone UEMOA entame dès ce vendredi 14 juillet, une tournée de rencontres d’investisseurs qui la conduira aux USA et en Grande Bretagne.
Les conditions de ce nouvel emprunt ne sont pas encore arrêtées, mais la maturité pourrait osciller entre 7 et 10 ans. L’opération de référence, le premier emprunt international de la BOAD réalisé en avril 2016, avait débuté avec un taux de rendement de 5,7%. Actuellement, les investisseurs s’y engagent pour un rendement de seulement 3,9%, ce qui pourrait être le sillage du taux attendu pour l’opération en cours.
Selon une source officielle à la BOAD, les 500 millions $ actuellement sollicités seront de la ressource additionnelle, qui viendra s’ajouter aux autres disponibilités de la Banque. Ses dirigeants affirment aussi avoir voulu profiter des conditions actuellement favorables du marché international de la dette.
Avec agenceecofin