Peu après son arrivée à Paris jeudi matin, Melania Trump s’est rendue à l’hôpital Necker, où elle a rencontré des enfants malades.
A peine arrivée à Paris, Melania Trump a déjà effectué sa première visite officielle. La Première dame des Etats-Unis a atterri jeudi matin avec son époux Donald Trump à l’aéroport parisien d’Orly pour un voyage diplomatique marathon de 24 heures. A peine le pied posé sur le tarmac, Melania Trump a embrassé son mari avant de partir dans sa propre voiture en direction de l’hôpital des enfants Necker, à Paris.
Vêtue d’un ensemble rouge très élégant, la femme du président américain a salué le personnel hospitalier avant de se rendre dans des chambres d’enfants hospitalisés au service maxillo facial pour des entretiens privés. Elle a également fait une apparition dans une salle de jeux à 9h52. Elle y a fait son entrée en prononçant quelques mots de français : «Bonjour, bonjour, ça va ? Je m’appelle Melania», selon notre reporter présente sur place. Elle s’est assise au côté des six jeunes patients, dont deux en fauteuil roulant, avec qui elle a échangé quelques mots et quelques sourires, demandant notamment à un petit garçon quand est-ce qu’il pourrait rentrer chez lui. A la fin de cette visite express, Melania Trump a reçu un exemplaire du «Petit Prince» d’Antoine de Saint-Exupéry.
Une visite de Paris pour Melania Trump, des entretiens pour Donald Trump
Au programme également pour la Première dame des Etats-Unis jeudi, une visite de la cathédrale Notre-Dame de Paris et une croisière sur la Seine en compagnie de son homologue française Brigitte Macron.
De son côté Donald Trump sera officiellement accueilli à l’Hôtel national des Invalides jeudi à 15h30 par Emmanuel Macron avant de rejoindre une heure plus tard son homologue français à l’Elysée pour un entretien en tête-à-tête suivi d’un entretien élargi. Une conférence de presse réunira de nouveau les présidents français et américain à 18h15 avant un dîner offert par Emmanuel et Brigitte Macron à Donald Trump et son épouse Melania au restaurant Jules Verne de la Tour Eiffel. Vendredi, il assistera au défilé du 14 Juillet sur les Champs-Elysées, qui commémorera cette année le centenaire de l’entrée en guerre des Etats-Unis dans le premier conflit mondial.
Avec parismatch