La Banque mondiale a décidé d’octroyer un financement de 620 millions $ au gouvernement de l’Etat de Lagos, au Nigéria, pour booster ses infrastructures scolaires. C’est ce qu’a révélé le directeur de l’éducation de l’institution financière, Jaime Saavedra Chanduvi, lors d’une rencontre officielle avec le gouverneur de Lagos, Akinwunmi Ambode, le week-end dernier.
Le responsable a affirmé à cette occasion que l’octroi du financement résulte des multiples mesures implémentées par le gouvernement bénéficiaire en vue d’améliorer l’éducation dans l’Etat. « Nous sommes conscients que le gouvernement de l’Etat de Lagos fait beaucoup d’efforts au niveau de l’éducation technique et professionnelle, cependant il reste encore beaucoup à faire », a indiqué Chanduvi.
Pour sa part, Idiat Oluranti Adebule, gouverneur adjoint de l’Etat de Lagos, a rappelé que le conseil exécutif de l’Etat a récemment approuvé un financement de 28,9 millions $ pour développer plusieurs infrastructures dans des écoles publiques.
Avec agenceecofin