Brigitte Macron était vendredi au G20 à Hambourg en Allemagne, sommet auquel Emmanuel Macron participe.
Nouveau grand rendez-vous international pour la Première Dame. Après le sommet de l’Otan et le G7, fin mai à Bruxelles et en Sicile, où elle a fait connaissance avec les épouses et les époux des principaux leaders mondiaux, Brigitte Macron en a retrouvé certains vendredi au G20.
La Première dame a fait le déplacement à Hambourg – où se tient ce sommet sous tension – accompagnant son époux Emmanuel Macron. Le couple est arrivé en avion vendredi, accueilli par Olaf Scholz, maire de la ville.
Croisière et concert à la Philharmonie
Comme il est habituel pour ce genre de sommet, les chefs d’Etats ont un agenda séparé de leurs conjoint(e)s. Visites et une croisière dans le port de Hambourg étaient au programme vendredi. A noter que la journée a été perturbée pour Melania Trump a dû rester une bonne partie de la journée dans sa résidence en raison des affrontements aux alentours. «Elle n’a pas pu participer au programme des épouses (des dirigeants du G20) aujourd’hui, un programme dont elle se réjouissait à l’avance », a déclaré sa porte-parole Stephanie Grisham.
En début de soirée, les dirigeants des 20 pays les plus riches de la planète et leurs épouses et époux se sont retrouvés pour un concert à la toute nouvelle Philharmonie de l’Elbe et pour une nouvelle photo de famille. Quant aux manifestants anti-G20, ils se dirigeaient vers la grande salle de concert pour tenter de perturber cette soirée. Le sommet se tient jusqu’à samedi.
Avec parismatch