Pour le conseiller du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, c’est un honneur d’accueillir cette entreprise technologique en Côte d’Ivoire.
Technologie : L’ambassadeur du Maroc célèbre la venue de la filiale CBI en Côte d’Ivoire
L’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani et le conseiller du Premier ministre chargé des Technologies de l’information et de la communication, Lacinan Ouattara, ont salué, le jeudi 6 juillet, à Abidjan-Cocody, l’implantation en Côte d’Ivoire de la filiale du groupe Cbi, intégrateur global de solutions informatiques et technologiques.
La cérémonie officielle de lancement des activités de cette structure d’origine marocaine implantée dans les principales villes du Royaume chérifien veut être un moteur de développement des Technologies de l’information et de la communication sur tout le continent africain à travers ses filiales. Une installée depuis 2006 à Dakar au Sénégal et l’autre à Abidjan en Côte d’Ivoire depuis juin 2016. « Cette structure est une grande entreprise, un leader, une fierté du Maroc », s’est félicité l’ambassadeur du Royaume du Maroc.
Pour lui, l’entrée très proche de son pays dans la Cedeao sera encore une opportunité pour les entreprises marocaines, notamment les entreprises performantes et innovantes qui comptent parmi les leaders en Afrique. Il a réitéré le soutien de la représentation diplomatique à assurer et assister le cas échéant cette nouvelle filiale pour que sa mission soit une « belle réussite ».
Pour le conseiller du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, c’est un honneur d’accueillir cette entreprise technologique en Côte d’Ivoire. Car, dira-t-il, ce pays est une référence en matière de technologie et de l’informatique. Si la Côte d’Ivoire doit aller loin dans le domaine des Tic, elle doit apprendre d’autres pays comme le Maroc.
Pour le directeur des Produits et Services, Khaled Benjelloun, l’entreprise s’illustre dans cinq corps de métiers: Télécoms, Sécurité, Systèmes, Software et Editique. « Elle se distingue par une couverture globale des besoins en matière de Systèmes d’information (SI) ».
Réputée comme un intégrateur de référence dans le secteur des nouvelles technologies et du numérique, cette filiale qui s’installe en Côte d’Ivoire, a comme solution, l’optimisation du système d’information des entreprises, l’accroissement de leurs rendements, leur compétitivité et leurs performances. Ce, en vue de créer de la valeur ajoutée.
Avec fratmat