(Agence Ecofin) – L’opérateur de téléphonie mobile Glo a décidé de renforcer son service de transfert d’argent mobile Glo Xchange avec 10 000 nouveaux agents d’ici 12 mois. Ces nouvelles recrues viendront s’ajouter aux plus de 3000 employés qui représentent déjà le service lancé en août 2014. Si les premiers agents Glo Xchange officiaient dans les kiosques Mobile Money de Glo, les nouveaux seront particulièrement affectés dans les boutiques, supermarchés, hypermarchés et même les pharmacies dans les 36 Etats du Nigeria.
Ces nouveaux points de présence Glo Xchange viendront s’ajouter aux plus de 160 boutiques Gloworld et Glozone de l’opérateur de téléphonie mobile, second du marché télécom nigérian en termes de part de marché. Pour garantir plus d’efficacité sur son réseau de transfert d’argent mobile, Esaie Diei, le directeur du Mobile Money chez Globacom, a révélé dans un communiqué que la société a intégré plusieurs fonctionnalités uniques pour améliorer la sécurité, la facilité et l’efficacité des opérations.
Lors du lancement de son service Glo Xchange, l’entreprise Globacom avait expliqué son désir de contribuer efficacement à l’accélération de l’inclusion financière au Nigeria. A travers son service de transfert d’argent par mobile qu’il voulait plus large que celui de ses concurrents MTN, Airtel et Etisalat, Glo veut donner à toutes les couches sociales « le pouvoir de s’intégrer au système financier national à partir de leur téléphone mobile ».
Avec agenceecofin