Une peine de trois ans de prison a été requise ce mercredi par le parquet français à l’encontre du vice PrésidentThéodorin Obiang Rechercher Théodorin Obiang dans l’affaire dite de bien mal-acquis.
Nouveau rebondissement dans le procès des « biens mal acquis ». impliquant le fils du Président de la Guinée Equatoriale , Teodoro Obiang .
Ce mercredi , le procureur du parquet national financier a requis une peine de 3 ans de prison assortie d’une amende de 30 millions d’euros d’amende, à l’encontre de Teodoro Nguema Obiang Mangue, dit Teodorín ainsi que la confiscation des biens saisis, dont un immeuble évalué à plus de 100 millions d’euros.
Selon le procureur , le vice président de la Guinée Equatoriale s’est rendu coupable de faits de blanchiment en France.
Agé de 47 ans , Teodorin Obiang, est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour blanchiment d’abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics, d’abus de confiance et de corruption.
Il est accusé de s’être frauduleusement bâti enFrance Rechercher France un patrimoine. Son procès fait suite aux plaintes des associations Sherpa et Transparency International.
KOACI