Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé samedi en fin d’après-midi, 1er juillet 2017, à Bamako, au Mali, où il prendra part dimanche, 2 juillet 2017, au Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres du G5 Sahel et de France.
A son arrivée à l’Aéroport International Président Modibo Keita-Senou, le Chef de l’Etat a été accueilli à la passerelle de l’avion présidentiel par SEM Ibrahim Boubacar Keita, Président du Mali, Président en exercice du G5 Sahel et par les présidents tchadien SEM Idriss Deby Itno et mauritanien SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, arrivés le même jour dans la capitale malienne.
Après l’exécution des hymnes nationaux du Niger et du Mali, le Président Issoufou Mahamadou a été salué par les personnalités civiles et militaires du Mali et par les nigériens résidant dans ce pays.
Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement M. Mahamadou Ouhoumoudou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Kalla Moutari, Ministre de la Défense Nationale et M. Ibrahim Yacoubou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.
Avec presidence.ne