L’entreprise de communication NMJ Ghana, qui organise les Golden Movie Awards Africa (GMAA), a annoncé, lors d’une cérémonie, organisée le 22 juin à Accra, les nominés de l’édition 2017 de l’évènement. A cette occasion, Mimi Andani (photo), la directrice du GMAA, a félicité le jury, dirigé par l’actrice ghanéenne Grace Omaboe, pour son travail.
Mimi Andani a également annoncé, lors de la cérémonie, que le GMAA a noué un partenariat avec la société de gestion de contenu audiovisuel African Movie Channel (AMC). En application de ce partenariat, AMC fera diffuser l’édition 2017 du GMAA sur plusieurs chaînes de télévision dans 17 pays africains: le Nigeria, la Tanzanie, l’Ouganda, le Malawi, le Rwanda, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Burundi, le Ghana, le Mozambique, la Sierra Leone, la Côte d’Ivoire, le Congo, la RDC, le Congo Brazzaville et le Zimbabwe. En Europe, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas diffuseront également la cérémonie.
La directrice du GMAA a également annoncé les ambassadeurs choisis pour l’édition 2017. Il s’agit de l’actrice ghanéenne Nadia Buari, de la Nigériane Lilian Esoro et de la Gréco-Ghanéenne Nikki Samonas. La cérémonie finale des Golden Movie Awards Africa aura lieu le 22 juillet à Accra.
Avec agenceecofin