Gaz du Cameroun, la filiale camerounaise du groupe britannique Victoria Oil & Gas (VOG) vient de signer avec le producteur d’électricité ENEO Cameroun un accord marquant l’extension jusqu’au 31 décembre 2017 de ses fournitures de gaz à ce dernier.
Comme l’explique un communiqué de Gaz du Cameroun, cette extension permettra aux deux parties « d’optimiser tous les éléments techniques et financiers d’un approvisionnement en gaz à long terme, visant à porter l’alimentation contractuelle actuelle de 50 MW au-delà de 100 MW ». Par ailleurs, Gaz du Cameroun et ENEO ont convenu d’un prix du mmbtu à 7,50 dollars.
Gaz du Cameroun s’est ensuite dit fier d’aider à fournir plus de gaz à son partenaire pour générer davantage de puissance électrique pour le compte de la région de Douala, en proie à une croissante effrénée de la demande en énergie électrique.
«VOG et ENEO ont convenu que l’approvisionnement en gaz continuera jusqu’à la fin de l’année. Nous travaillons avec ENEO dans le but de créer des solutions à long terme, en utilisant du gaz naturel pour une production d’énergie supérieure à 100 MW. », a commenté Ahmet Dik, le patron de VOG. Il a aussi souligné que la demande dans cette région pourrait dépasser 150 MW.
La filiale de VOG prévoit d’augmenter sa production de gaz naturel au Cameroun grâce aux progrès qu’il réalise actuellement sur le projet de forage de deux nouveaux puits sur le périmètre gazier Logbada. M. Dik a souligné à cet effet que de nouvelles mises à jour seront rendues disponibles en temps opportun.
Avec agenceecofin