Au Nigéria, le ministère de l’énergie, des travaux et de l’habitat, Dangote Group et l’autorité portuaire du pays (NPA) viennent de signer un mémorandum d’entente portant sur la réhabilitation de l’axe routier Wharf situé à Apapa, dans la ville de Lagos.
Le projet dont le coût est estimé à 4,34 milliards de nairas (13,7 millions $) sera réalisé par la branche du groupe Dangote spécialisée dans la construction, AG Dangote. Il sera financé par Dangote Industries et Flour Mills of Nigeria et devrait être achevé en un an.
S’exprimant lors de la cérémonie de signature du mémorandum, le ministre de l’énergie et de l’habitat, Babatunde Fashola, a expliqué que la route, longue de 2 km, a été endommagée en raison d’un usage abusif par les camions transportant des marchandises qui auraient dû passer par les rails. « Il est de plus en plus difficile de transporter les marchandises sur cette route. Elle est également impraticable pour les habitants des environs. Il faut que cette situation soit réglée », a indiqué le ministre.
Avec agenceecofin