La compagnie aérienne TUIfly Belgium devrait recevoir ses premiers Boeing 737 MAX 8 en début d’année prochaine. Elle prévoit de les déployer entre Bruxelles et six destinations en Espagne plus une en Egypte.
La filiale belge du groupe TUI Travel sera la première à recevoir des MAX 8, 19 lui étant destinés sur les 70 commandés (60 initialement plus 90 options), et ils seront tout d’abord basés à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Selon Airlineroute, la première destination opérée en MAX 8 – a priori configuré pour 186 passagers – sera Ténériffe Sud à compter du 15 janvier 2018 à raison de quatre vols par semaine, avant qu’il ne s’envole deux jours plus tard sur une route triangulaire vers Lanzarote et Fuerteventura (seulement le mercredi).
A compter du samedi 20 janvier, les passagers de TUIfly Belgium profiteront du nouvel appareil sur les lignes entre Bruxelles et Alicante ou Gran Canaria (seulement le samedi), puis dès le lendemain sur celles reliant la capitale belge à Malaga et à Marsa Alam en Egypte.
La compagnie n’a pas encore communiqué sur le sujet. Rappelons que l’ex-Jetairfly vient d’annoncer pour l’été prochain à Charleroi six nouvelles liaisons et le renforcement de cinq autres, un cinquième appareil devant être basé sur place.
Avec airjournal